Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
11 août 2009

P.S: I love you

18883963_w434_h_q80

C'est le genre de livres que j'ai en grand nombre. Le titre m'a accroché, le résumé aussi, je l'ai acheté et mis dans un coin. Pas le temps. Jusqu'à ce que ce livre me parle un peu plus: comme le personnage principal, j'étais en deuil. Je l'ai lu d'un coup, j'ai pleuré beaucoup. J'ai trouvé que c'était une belle histoire mais je ne savais pas si je le relirais un jour parce qu'il est chargé en émotions.

Il s'agit de Holly et Gerry qui vivent le parfait amour jusqu'à ce que Gerry meure. S'il n'est plus là, il réussit à faire parvenir à Holly une dizaine de lettres qui vont l'aider à faire le deuil.

Et puis le film est sorti au cinéma. J'ai voulu le voir, mais comme souvent pour une adaptation, j'avais peur d'être déçue. Et peut-être aussi que ça remue des choses en moi.

Finalement, je me suis décidée à voir le film. J'ai vite changé la VF pour la VO, et oui je suis presque bilingue! J'étais déjà perplexe face à Hillary Swank, mais avec la voix française c'est pire! Donc la VO: mieux! J'ai pleuré, un peu, j'ai ri, beaucoup, notamment pour la technique de drague de Denise! A retenir! J'ai été ravie de retrouver James Marsters (le Spike de Buffy et Angel, mais brun!) et Jeffrey Dean Morgan (la papa des frères Winchester dans Supernatural et aussi le Denis Duquette de Grey's Anatomy) ainsi que Lisa Kudrow (Phoebe dans Friends).

 Gerard Butler, Hilary Swank, Richard LaGravenese dans P.S. I Love You (Photo)

La grosse révélation: Gerard Butler (photo ci-dessus). Il m'a convaincue sous son faux air de Hugh Jackman! Sa présence tout au long du film est assez déconcertante tout de même. Mais il a réussi à donner vie (malgré sa mort) à Gerry et à en faire un personnage très attachant.

Si je dois comparer le livre au film, je dirais que je ne me souviens pas de tout le livre mais que dans le film j'ai retrouvé pas mal d'éléments du livre et que finalement, je n'ai pas été déçue du voyage.

***

Crédit photo: allocine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité