Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
5 septembre 2009

Mickey skisspass?

Après le succès de la voiture de oui-oui l'an passé à la même époque et suite au manège enchanteur de mars dernier, je suis dorénavant préposée aux gâteaux d'anniversaire.

Surtout pour les gosses.

Alors j'avais préparé mon coup pour les trois ans de mon chouchou de neveu. Ça a commencé par une trouvaille miraculeuse lors d'un vide grenier en mai. Pour la modique somme de deux euros, je me suis offert un moule à gâteau jaune en forme de coeur avec la tête de Mickey en relief. Je ne pourrai pas mettre de photo de cette merveille étant donné que mon apn s'est explosé sur les rochers du bord de mer cet été, paix à son âme, un seul appareil vous manque et tout est dépeuplé.

Donc, retour à mon chouchou, afin d'être absolument sûre de mon coup, je décide de réaliser un gâteau dans ce moule comme ça, juste pour voir ce que ça donne. Ma foi, avec un peu de nutella bien placé, c'est épatant!

HPIM3484

Et puis arrive la veille de l'anniversaire et donc la préparation du gâteau. Problème: dans les courses, j'ai oublié d'acheter des oeufs. Mais comme j'ai commencé la préparation du gâteau, je le laisse une nuit au frigo et le lendemain je prépare le gâteau chez l'heureux élu. Très vite, on sent tous que ça ne va pas le faire. On sent surtout le cramé, 20 minutes à peine que le gâteau est enfourné et malgré le beurrage (???) du moule dans les règles de l'art, rien n'y fait: gâteau et moule sont collés l'un à l'autre.

Pas de panique, on laisse tremper pendant que je prépare un autre gâteau. En fait, mon four étant à chaleur tournante et le four de ma soeur étant à gaz, je comprends maintenant pourquoi ma soeur cramait tous ses gâteaux. Ce n'était pas elle qui cuisinait mal, c'est juste qu'elle a un four de merde.

Le deuxième gâteau ayant été cuit avec du papier sulfurisé, il ne colle pas mais il a bien bronzé. Heureusement, quand je l'apporte au petit sous des airs de "joyeux anniversaire", et que je lui demande, l'appréhension du flop au ventre, "qui c'eeeeeeeeestc'eeeeeeeeest???", il s'écrie:

DSCN0599_2762390

"C'est Mickeyyyyyy!!!!!"

Oui je sais, là comme ça ce n'est pas aussi flagrant que sur mon essai... Le petit était super content, il (m')a applaudi, rigolé, et même si on n'avait pas mis de bougie (la seule chose à laquelle devaient penser les parents) le gosse était aux anges.

Prochaine mission: un gâteau sur le thème Claude François pour l'anniversaire de ma mère. Ou sur le thème Marrakech. Pour l'instant je n'ai vraiment aucune idée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité