Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
30 décembre 2009

L'esprit de Noël

Pour les cadeaux, j'ai l'habitude de m'y prendre assez tôt. Cela me permet d'aborder les fêtes de manière plus sereine: une chose au moins que je n'ai plus à faire, et surtout pas dans la cohue au dernier moment et avec des loupés parce manque de bol mais pas de stock.

Pour le cadeau de ma mère, fan que dis-je admiratrice de Claude François -pour preuve la manche de chemise qu'elle lui a arrachée lors d'un concert et qui est soigneusement cachée dans son armoire- et qui me parle depuis si longtemps du moulin de dannemois et de son envie d'y aller, l'occasion était parfaite.

J'ai donc établi un budget prévisionnel pour un voyage au moulin de Cloclo, incluant la visite du musée ainsi qu'une soirée spectacle, sans oublier bien sûr l'hôtel et les frais de déplacement (et 2-3 sandwichs) ce qui nous fait dans les 400€. Dont la moitié pour l'essence et le péage.

Ne pouvant pas le faire toute seule, j'ai donc demandé à mes grands-parents maternels leur avis. Ils étaient très enthousiastes et ont participé sans se faire prier.

Pour ce qui est de ma soeur en revanche... Je demandais 50€ minimum par personne, m'y étant pris fin novembre je pensais bien que les cadeaux n'étaient pas encore faits et que j'avais donc toutes mes chances pour des réponses positives. Donc 50 multiplié par (moi + ma grand-mère + mon grand-père + ma soeur + mon beau-frère) = 250€.

Je téléphone à ma frangine et comme bien sûr l'idée vient de moi, elle l'estime donc pourrie mais accepte de participer à hauteur de 50€ par personne soit 100€ pour elle et son mari.

Je pensais bien qu'elle me planterait et c'est pourquoi j'avais réalisé sur Publisher deux cartes de Noël à offrir à ma mère pour lui expliquer son cadeau: une avec et une sans les prénoms de ma soeur et son mari. Le souci, c'est que ma soeur a été assez fut-fut pour me planter non pas totalement mais seulement en partie!

En effet, elle m'a fait un chèque -avec beaucoup de difficultés, on le voit à la signature- de 50€. Donc je lui ai téléphoné car ce n'est pas la somme convenue. Elle a argué que:
-"il a dû y avoir un malentendu"
-"tu t'es mal comprise"
-"eh bein oui! moi et mon mari, ça fait une personne"
-"de toute façon, j'ai acheté un autre cadeau à maman pour compenser"

Pour me venger, j'ai emballé la carte sans leurs prénoms, comme s'ils n'y avaient pas participé. Je ne suis pas vache je suis juste! D'autant plus que je lui ai rendu son chèque déchiré, voilà, impossible pour moi de l'encaisser.
Même si tout de même 50 € quoi.
En plus elle fait pas ses comptes elle n'aurait même pas vu s'ils avaient été encaissés ou non.
Non.
Non j'ai fait ce qui était juste de faire. On a dit 100 ok elle n'a pas à changer les règles: soit 100 soit rien.

Et l'ironie, c'est le cadeau (et le prix!) qu'elle a offert à sa belle-fille (la première fille de son mari).

Un caméscope.

Elle me fait suer pour 50€ mais elle rechigne pas pour un caméscope.

Garce.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité