Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
30 novembre 2009

L'ostéopathe

Il a bien fallu que je continue à chercher quelque chose ou quelqu'un qui pouvait peut-être ne serait-ce que me soulager momentanément.

L'ostéo. Conseillé par mon podologue, lui-même conseillé par mon nouveau médecin traitant.

En dehors du fait qu'il est absolument charmant, c'est aussi le premier à m'avoir donné non pas un début de piste mais carrément DEUX! Nan mais l'extase quoi!

Il s'est attardé sur mes radios des cervicales. J'ai bien vu qu'un truc clochait. Il le voyait. Je le voyait voir. Il a demandé à ce que je passe une IRM des cervicales, des fois que les nerfs ne sortent pas bien par les trous de conjugaison (???) ou quelque chose comme ça... et puis parce que y'a des "traces" pas normales et un genre de calcification ou je sais pas quoi, et que ce n'est pas habituel. Il ne veut pas me manipuler les cervicales tant que je n'ai pas passé l'IRM.

Tu me diras, j'aime autant hein!

Bon sinon, il sembleraient que mes douleurs au bras résultent d'un problème émotionnel. Ou plusieurs. Notamment avec les hommes, et c'est ballot parce que les hommes, ça court un peu les rues. Je dirais  même: une chance sur deux d'en croiser.

Le bras droit c'est le masculin. Mon père. Mon demi-frère ou pas. Mon grand-père maternel. Mon patron. Ceux qui ont partagé ma vie sentimentale. Surtout le dernier, un peu mal digèré. Mon patron. Les mecs quoi.

Et ma soeur. Oui, je cherche encore le lien avec le masculin mais les problèmes avec elle correspondent très bien aux douleurs de mon bras.

Dès la première séance chez l'ostéo, il me prend le poignet et me dit "relâche, relâche" et d'un coup "crac crac".

Aïeuh!!!!!

Ah oui c'est ça le gros inconvénients: les os qui craquent, ça a tendance à me crisper. Alors chez l'ostéo, autant dire que j'ai ma dose.

MAIS

maintenant je peux faire des moulinets de poignets! Deux ans et demi que je ne pouvais plus! Je tourne le poignet et bing j'ai la patate! Sans douleur!

Essssssstraordinaire!

Par contre, une réflexion (injuste) de mon patron et le lendemain je me réveille avec des douleurs pour 4-5 jours.

Emotionnel qu'il disait.

Il (mon ostéo) a très bien compris comment je fonctionnais. Il sait utiliser les mots qui vont me faire percuter, les bonnes images.

On a réussi à débloquer des choses, mais au niveau de l'avant bras, du coude et du poignet ça bloque encore. Il ne force pas, il attends que je "fasse mon bout de chemin" aussi.

En attendant la suite, l'IRM et le face à face avec ma soeur à Noël entre autres.

Les carapaces, ça s'achètent dans le commerce?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité