Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
1 mars 2008

Convoi Exceptionnel

poussettejumeauxLà où l'on parle famille.

Ma soeur a deux enfants: une fille de 3 ans, Madame Parlotte (rien ne la pousse à converser et rien ne peut l'arrêter quand elle commence) et un garçon de 18 mois, Mister Bavouille (des litres et des litres).

Alors le plus simple quand on sort se promener, c'est encore d'avoir l'engin adapté.

J'ai testé pour vous: la poussette jumeaux!

Faut savoir un truc: si tu sors avec l'engin et que tu souhaites passer inaperçu, c'est foutu. Tu pourrais être accompagné de Georges Clooney ou Angelina Jolie, les gens ne se concentreraient que sur les 2 terreurs dans leur carrosse.

Fini la théorie, passons à la pratique. Les enfants ont fait un tour au pipiroom, ils sont habillés, chaussés, attachés et installés, fin prêts à partir. Fouette cocher!

Le cocher c'est moi. Je tiens à signaler qu'aucun enfant n'est maltraité pour le test.

La rue. Sombre, surprenante, aggressive. Dans la rue, des tas de choses tu trouveras et les embuscades tu déjoueras. Les trucs en question, généralement on appelle ça des gens. Dans la rue y'en a partout. Quelques variantes: un énorme pot de fleur, les tables du bistrot du coin, un poteau tout simplement... Et va essayer de slalomer entre les crottes de chiens avec l'engin que tu vois sur la photo! Vogue, vogue la galère!

La rue, tu connais, tu maîtrises et tu te débrouille pas trop mal. Si on rentrait dans les magasins?

Oui j'ai un côté sado-maso mais bon je me soigne, merci.

Avant de rentrer dans un magasin, il faut passer la porte d'entrée, restons logique. Porte coulissante, ok tu maitrises c'est cool. Pour les autres, le mieux c'est encore de laisser les enfants devant le magasin, tu ouvres les 2 portes parce que une seule c'est trop juste alors voyons large, tu retournes à ton poste et tu pousses.

Légère remarque: c'est pas bien malin de laisser des marches devant un magasin de vêtements d'enfants! Bien sûr, on ne se doute pas qu'une maman va se rameuter avec sa troupe de marmots pour les rhabiller, que non que non! Je pense stratégie moi, Madame, je pense marketing et chiffre d'affaires, moi, Monsieur!

Une fois dans le magasin, le tout est de repèrer le meilleur chemin afin d'optimiser ton voyage. Attention, les pièges sont souvent au sol: les pieds des meubles prennent plus de place que le meuble lui-même, ou alors dans ton propre carosse: les enfants font "oh ah dis donc c'est sympa ça si je le prenais pour essuyer ma bave?".

Je m'imagine en fauteuil roulant. Certes, le fauteuil roulant est moins large que la poussette jumeaux, je le sais j'ai déjà été en fauteuil roulant alors que j'attendais aux urgences qu'on veuille bien s'occuper de mon genou qu'avait morflé à un cours d'EPS (si t'as lu le post d'hier, tu comprends). Bref, je me dis que ça doit pas être évident une séance de shopping en fauteuil roulant. Les magasins ne sont pas vraiment adaptés à recevoir de la clientèle avec poussette ou avec fauteuil, ils pensent plus à montrer un max d'articles dans un minimum d'espace.

Voilà tu connais la galère pour circuler avec une poussette jumeaux, maintenant il faut aussi affronter le regard des gens. Je te l'ai dit: impossible de passer inaperçu avec une poussette jumeaux! Les réactions de ceux qui parlent:

-"c'est le choix du roi: un garçon et une fille"

-"qu'ils sont sages!" tu m'étonnes ils ont dormi, mangé, et là ils digèrent pendant que tata les pousse!

-"ils sont à vous?" parce que je ne fais pas mon âge, les gens me donnent 17-18 ans alors que j'arrive sur 21.

Les réactions de ceux qui ne parlent pas, attention tout est dans le regard:

-ceux qui regardent la poussette moi la poussette moi la poussette moi en se disant que dis donc elle a bien du courage cette maman célibattaire d'affronter le froid glacial avec ses deux enfants en bas-âge qu'elle est pas aidée et tutti quanti... j'exagère à peine!

-ceux qui sont en couple et souhaiteraient être à ma place dans le rôle du papa et de la maman qui ont eu un garçon et une fille (vive la parité) et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps!

-ceux qui font les gros yeux en levant les sourcils tellement ils sont surpris: je suis jeune, j'ai deux enfants et une silhouette impec lol!

Alors moi je dis: la poussette jumeaux c'est quand même du sport, ça fait travailler les muscles! Et puis ça t'aide à faire des rencontres, oui bon principalement des vieux je te l'accorde mais quand même c'est déjà ça!

Je résumerais le test en quelques mots: organisation, ruse, stratégie!

A quand le permis poussette?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité