Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
9 avril 2008

Cake au saumon

Ça fait un moment que je n'ai pas parlé cuisine. Alors revoici mise à jour la rubrique culinaire, des petites recettes comme je les aime: chic, vite fait bien fait, sans se ruiner mais toujours avec goût.

Aujourd'hui au menu: le cake au saumon.

Voici la liste des ingrédients:

* 200 grammes de saumon en boîte
* 100 grammes de gruyère râpé
* 100 grammes de farine
* 1/2 sachet de levure
* 3 oeufs
* 8cl de lait
* 10 cl d'huile
* 1 pincée de poivre

A priori, rien de bien compliqué puisque seulement 3 étapes à la préparation:

Étape 1:
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier en incorporant le saumon et le gruyère en dernier.

HPIM2636   HPIM2638

Oui mais voilà, ce qu'ils ne disent pas dans la recette, c'est que le saumon en boîte, c'est de la m...auvaise idée! Parce que le saumon en boîte, faut déjà lui enlever l'espèce de peau grise gélatineuse qu'il a sur le dos, mais en plus faut le décortiquer parce qu'il est plein d'arrêtes. Tu connais l'expression chercher une aiguille dans une botte de foin? Au bout de 3/4 d'heure, voici le résultat:

HPIM2639

A gauche les déchets, à droite, le saumon décortiqué menu menu.

Alors oui, maintenant que tu as vu la photo, tu dois trouver ça écoeurant -et t'as pas tort, je ne mangerai plus jamais de saumon, je suis littéralement écoeurée. Et maintenant que tu as vu la photo, tu dois te dire que jamais tu ne fera cette recette. Eh bien pas si sûr, je me demande si avec des chutes de saumon ça pourrait passer (en tout cas y'aurait pas la surprise des arrêtes à chercher).

Passons aux étapes rapides et faciles.

Étape 2:
Verser le mélange dans un moule à cake beurré et fariné, ou tout simplement dans un moule protégé par du papier sulfurisé. Après s'être pris la tête avec le saumon en boîte, on ne va pas recommencer avec le moule!

Étape 3:
Faire cuire 3/4 d'heure à une heure thermostat 6-7 (environ 180-200°).

Et le résultat:

HPIM2643

HPIM2644

*****

On ne me verra pas en photo mais le lendemain, j'ai eu comme qui dirait une indigestion. Je me suis juste levée pour dire à ma mère qu'il fallait qu'elle aille garder ma nièce et mon neveu, et aussi pour ramener le seau près de mon lit (tu imagines pour quoi faire ou je te le dessine?). Je te l'avais dit: écoeurée j'étais, écoeurée je fus.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmmmm. ça a l'air bon. Je vais tester.
Publicité