Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
1 mai 2008

Rockollection

Et la p'tite fille chantait
Et la p'tite fille chantait
Un truc qui m'colle encore au coeur et au corps

Je te rassure, tu n'es pas tombé sur un hommage à Laurent Voulzy, point du tout. C'est juste parce que je vais parler d'un truc qui me colle, à l'épaule pour être précise. Je vais te faire un topo dans l'ordre chronologique, ça sera mieux.

Lundi, reprise de boulot, mal au dos mais je vais quand même me promener 1h30 avec ma nièce et mon neveu, puis je pars une heure faire quelques courses. Le soir, j'avais mal du dos jusqu'au genou. Jusque là, ma philosophie c'était: c'est pas parce que j'ai un ptit bobo que je vais m'arrêter de vivre!

Ma vaillance me perdra.

Mardi, 20-30 minutes de voitures sur le trajet de mon boulot ont suffit à faire de mon dos quelque chose qui ressemblait alors à ça:

compote_de_pommes_aux_epices
De la compote.

Du coup, mardi soir, direct chez le docteur qui me dit que c'est "normal" rapport que comme je ne veux pas utiliser mon épaule (tendinite, douleurs, etc) du coup je force sur le dos, comme j'ai mal au dos je marche mal du coup j'ai mal au genou. En fait, c'est rien de plus qu'un effet boule de neige. Je lui demande si j'aurais ces douleurs à vie, elle me dit que non mais que ça ne va pas se calmer en 8 jours d'arrêt de travail.

Comment t'expliquer... dans le dedans de moi-même je me dis: si je continue à bosser donc je dois utiliser mes muscles donc j'aurais mal donc ça risque pas de guérir. Ma philosophie est partie en éclat: et si je démissionnais, je pourrais alors prendre le temps de bien soigner tout ça pour reprendre les cours en pleine forme dans quelques mois!

Ma mère n'acquiesce pas du tout. Moi je me dis: soit je bosse mais je risque d'y laisser un peu de ma santé et beaucoup trop d'énergie, soit j'arrête et certes je ne travaillerai plus donc niveau salaire ça sera niet mais au moins j'aurais un corps au meilleur de ses capacités.

En attendant, traitement de choc: 3 noix de pommade à appliquer 2 fois par jour sur mon épaule. Pommade qui colle, sorte de film brillant sur mon épaule et qui a tendance à boulocher. Pendant 3 semaines. Interdiction d'exposer ladite zone au soleil pendant le traitement et jusque 2 semaines après.

Déjà que j'ai du mal à prendre des cachets pendant une semaine lors de rhumes... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité