Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
4 septembre 2008

La clé du suicide

le_magasin_des_suicides_couvLe roman dans lequel les choses habituellement établies sont chamboulées.
Le lieu: le magasin des suicide.
Le slogan: Vous avez raté votre vie? Avec nous, vous réussirez votre mort!
Le personnage principal: le petit Alan, dernier né de la famille.
Sa tare: il transpire le bonheur.
Le paradoxe: le bonheur dans un magasin des suicides, c'est mauvais pour le commerce!

Le roman raconte comment le petit Alan va chambouler la vie si mortelle de sa famille. C'est un très beau roman qui, malgré le thème, donne la joie de vivre. La fin est inattendue, je ne voulais pas que ça se termine, et je suis restée perplexe sur la dernière phrase. J'ai relu le dernier paragraphe, j'ai cru que mon imagination allait trop loin.

Un roman d'amour, d'humour, un roman de vie, un roman mortel, à lire absolument par ce temps morose!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité