Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
11 septembre 2008

Le noir c'est surfait

robecharlestonlaredouteIl est des vêtements dits basiques que nous avons toutes dans nos placards (le jean taillé à la perfection, le marcel, etc) et parmi eux: la petite robe noire, celle qui se suffit à elle-même.

Alors oui, j'ai une petite robe noire, ajustée à la perfection, qui met en valeur mes atouts: ma taille fine et mes jambes.

Mercredi, j'ai enfilé une robe rouge qui est à peu près le contraire de ma petite robe noire: elle est plutôt ample, style empire, mais elle me va bien. Je l'ai achetée parce que je trouvais que ça pouvait plus ou moins masquer la finesse de mon corps.

Et mercredi, c'était journée courses, et on a fait le plein de bouteilles et conserves, et c'était lourd! Heureusement, deux jeunes voisins -enfin jeunes, mon âge quoi- me regardent alors que je vais récupèrer mes sacs de provisions dans la voiture. Ils me lancent un "très élégante", sourire béat, "merci". Lorsque je reviens chargée comme une mule, ils se proposent de m'aider, ce que je m'empresse de refuser, je suis une femme indépendante, je n'ai pas besoin d'homme.

Pile à ce moment-là, que se passe-t-il? Je te le donne en mille: un sac est en train de céder sous le poids des conserves, comme pour appeler à l'aide à ma place. Zut. Tant pis pour la femme élégante et indépendante, élégante tout seul c'est déjà pas si mal, laissons le charme de la petite robe rouge opérer. "Oh, il me reste encore un sac dans la voiture!". Un autre sourire et nous voilà repartis vers la voiture.

Finalement, mes courses et moi -et le jeune homme qui nous a accompagné- sommes arrivées à bon port, ma petite robe rouge prend un place de choix dans mon armoire et si le nouveau noir était le gris l'an passé, pourquoi le nouveau noir ne serait pas le rouge cette année?

Crédits photo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité