Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
10 mars 2008

Record

bienvenue_Chtis_2Dans ma Haute-Savoie, on a beaucoup de choses. Les montagnes, cela va sans dire, le reblochon, la tartiflette et autres plats culinaires, et puis on a une coutume bien de chez nous: le quart d'heure savoyard. C'est pas compliquée, tu vas voir c'est hyper simple! Le but, c'est d'avoir un quart d'heure de retard quoiqu'il arrive.

Ça t'en bouches un coin, plaît-il?

Du coup, quand je vais au cinéma à la séance de 15h50 et que je dois y rejoindre ma soeur, ça ne se passe pas comme prévu. Je pars de chez moi à 15h50 -oui oui à l'heure où le film commence- et forcément, alors que je contourne un rond point, ma soeur m'appelle pour me demander ce que je fais bon sang! (pour rappel: j'ai une attelle au poignet droit qui ne facilite pas la manoeuvre!).

Quand j'accours au guichet du cinéma, et que, entre deux respirations haletantes, je demande un ticket pour Bienvenue chez les ch'tis, la demoiselle derrière son comptoir me rassure en me disant que le film n'a pas commencé. Quand au -charmant- jeune homme qui découpe mon ticket et me dit "salle 1 à droite", il précise aussi que le film n'a pas commencé. Ouf!

Du coup, j'arrive en pleine pub, un moment que j'adore, aussi bien au ciné qu'en DVD. Je trouve ma soeur dans le noir et m'installe, on respire, tout va bien.

Donc aujourd'hui, c'est critique et pis c'est tout. Pour ce film, c'était déjà mal barré. Rapport à ce que je connais des gens dans le nord et que c'est pas un super bon souvenir. Aller voir ce film, ça remuait ces souvenirs, c'est pas bon du tout.

Autant le dire franco: je n'ai pas été emballée par ce film. Je crois que c'est à cause de tout ce tapage médiatique, je m'attendais à mieux. J'ai ris, alors que ma mère et m'a soeur ont pleuré de rire. Je crois que je ne suis pas rentrée dans l'histoire en fait. Pour moi: un film bien mais sans plus, je suis un peu déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mdr will... je ne savais pas, je découvre!<br /> Il faut monter un Comité du Quart d'Heure!
W
WHAT ?<br /> Mais ! En Touraine, on dit quart d'heure tourangeau POUR EXACTEMENT LA MEME CHOSE QUE VOUS.<br /> je soupçonne ce quart d'heure d'être une vieille trainée qui aguiche le premier venu...<br /> Cruelle constatation !
Publicité