Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
17 mai 2008

Le vieux sage à qui je dois la vie (ou presque)

Il y a encore quelques jours de cela, à s'y méprendre, de dos et de loin, on aurait pu me confondre avec une petite vieille.

J'te rappelle que j'avais quand même une tendinite à l'épaule droite + une tendinite au poignet droit + une névralgie cervico brachiale droite + à l'occasion des douleurs dans le dos, voire si je marchais beaucoup des fourmis dans toute la jambe droite. Qui dit mieux?

Il ne me manquait plus que la canne. A défaut, j'ai des béquilles dans le placard.

Dans un moment d'inconscience, j'ai pris rendez-vous chez un ostéopathe.

Dans ma tête, un ostéopathe était un mec qui te faisait craquer les os, le truc dont j'ai horreur.

J'appréhendais ce rendez-vous. J'avais peur qu'il me bloque encore plus. Même si on ne m'avait dit que du bien de lui.

Ma première impression en arrivant à son cabinet: un vieux sage, très ouvert, souriant et surtout qui m'a bien mis en confiance. Le mec, il te fait bouger les bras, tourner la tête, je sentais à peine ses mains et il me disait: ah oui là c'est bloqué.

En fait, une fois allongée, il s'est occupé de mon poignet et tenait particulièrement à me déboîter l'index. Il a fait rouler mon coude et s'est appuyé sur mon épaule. C'était agréable.

Puis il s'est attaqué aux cervicales. C'était pas agréable du tout, c'est une zone hyper sensible, il s'en est occupé pendant de longues minutes interminables. C'est limite si ça ne m'a pas fait regretter mon rendez-vous.

Ensuite, il s'est penché sur le cas de mon bassin, ou alors mon bassin penché était un cas pour lui, va savoir. Là je commençais à être euphorique. Que quelqu'un -un pro en plus!- s'occupe de mon corps comme ça, c'était très relaxant, dynamisant mais en douceur. Ses mains étaient comme des caresses -ouhla ça devient sensuel- et c'était comme si, en effleurant à peine le poignet ou l'épaule, mon corps ou plutôt la partie de mon corps sollicitée y répondait d'elle même.

C'est assez dur à expliquer, je voyais quelque chose de bourrin, je le regardais tirer mon doigt ou s'appuyer sur mon épaule mais je sentais que ça me faisait du bien, je n'avais ni peur ni douleur.

Sauf pour les cervicales bien sûr.

A la fin, il m'a demandé de croiser les bras, mains sur les épaules, d'inspirer alors qu'il plaçait sa main au milieu de mon dos, et d'expirer à fond pendant qu'il s'appuyait sur moi de tout son corps. S'en est suivit un gros "crac" sonore suivit d'un éclat de rire. Le mien. Puis le sien.

Alors voilà, l'ostéopathe qui a une bonne réputation, moi je conseille! J'en suis ressortie avec un nouveau corps, euphorique, et totalement soulagée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité