Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
9 juin 2008

Adieu Angel

Aujourd'hui, billet nostalgique.

Il y a un mois environ, j'ai dit adieu à Angel.

...

Oui, la série Angel avec David Boreanaz.

...

Oui, la série est terminée depuis ouhla au moins 3 ans, mais jusque maintenant la Une ne s'est jamais décidée à respecter un tant soit peu la série et ses fans français en diffusant Angel jusqu'au dernier épisode.

Et puis, en avril je crois, j'ai trouvé certains coffrets de Buffy et d'Angel à prix cassés. Genre 3€99 la demi saison et 7€99 la saison complète. Fallait pas rêver, toutes les saisons n'y étaient pas! Néanmoins, je me suis offert les saisons 1, 2 et 5 d'Angel ainsi que la 2ème partie de la saison 3 et la 1ère partie de la saison 4. Je suis à ça de l'intégrale de la série quand même!

angelss5

Pour me plonger à nouveau dans l'univers d'Angel, j'ai commencé par la saison 1 avec la Dream Team: Angel, Cordelia, Doyle.

Puis j'ai continué avec la saison 5. Cherche pas de logique, y'en a pas. Donc, l'ultime saison dans laquelle Angel Investigations prend les rennes de Wolfram & Hart, l'antre du Mal. Angel qui donc cherche la rédemption après les massacres commis par son double maléfique dans le dedans de lui-même: Angelus. Y'a de quoi être perplexe quand même!

Finalement, je trouve que cette idée sert la série: c'est l'histoire d'Angel! La dualité entre le Bien et le Mal, Angel et Angelus, Angel Investigations et Wolfram & Hart. Les opposés ici ne s'attirent pas: ils fusionnent!

On peut donc résumer la thématique de la saison ainsi: peut-on travailler pour la socièté ennemie et se battre de l'intérieur ou allons-nous être changés?

angelss5

Chaque membre de l'équipe d'Angel a un département et un poste chez Wolfram & Hart, ils ont des doutes quand aux choix qu'ils ont fait, ils savent qu'il y a toujours un prix à payer.

Gunn télécharge dans sa tête tout un savoir sur les lois et les démons en échange d'une simple signature qui (je te passe les détails) va transformer Fred en Ilyria. Wes va la prendre sous son aile et dévoiler un aspect de plus en plus sombre de sa personnalité.

Quant à Lorne (mon chouchou), il lui est difficile de trouver sa place.

J'allais oublier Spike! Le blondinet donne une nouvelle énergie à la série et permet à Angel de ne pas se reposer sur ses lauriers de champion. Ils veulent tous les deux se racheter mais doutent que ce soit possible.

La corruption par le pouvoir est omniprésente dans cette saison et met en exergue les doutes sur les choix qu'on fait et la manière dont on les assume.

Les derniers épisodes sont très intenses et déstabilisants. Des informations capitales sont cachées au téléspectateur et lui sont révélées au tout dernier moment, quand il est bien dérouté.

Lors du dernier épisode, Angel renonce à devenir humain, c'est un scandale de le sacrifier ainsi! On quitte nos héros en plein suspens, alors que les armées du Mal s'approchent d'eux, parées à la lutte! Les derniers mots d'Angel sont: allez, au boulot! Cette fin ouverte est une très belle métaphore de l'agonie de ce combat qu'est la vie.

angel5

Alors adieu Angel, adieu Spike, adieu Gunn, adieu Lorne et bon voyage!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité