Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
2 juillet 2008

Régime

regimepluriellesfrDès que les premiers rayons de soleil se pointent, les titres des magazines sont tous semblables: ça parle régime, régime, un peu plage et maillot de bain (sinon à quoi servirait le régime?) et surtout régime.

Qu'on m'enlève un doute: toutes les femmes ne sont pas grosses? Toutes ne cherchent pas un régime? Toutes ne sont pas anorexiques?

Les magazines l'été sont assez rébarbatifs. Prenons un exemple, à tout hasard: moi. Jeune fille bien dans sa tête et bien dans son corps, qui ne cracherait pas sur 5 kilos maxi, mais bien portante qui fait partie de ces "chanceuses" (on reviendra sur le terme plus tard) qui peuvent se permettre de manger ce qu'elles veulent quand elles veulent quand d'autres prennent 1 kilo rien qu'en regardant une forêt noire.

C'est comme ça, je n'arrive pas à grossir. Pourtant, c'est pas faute d'essayer! Je fais exactement le contraire de ce qui est recommandé et bon pour la santé. Je ne suis pas sportive, je grignote toute la journée des chips, bonbons et autres gâteaux, je ne me prive pas pour ce qui est de fa(s)t food, je met de la margarine dans la poêle même quand y'a marqué "ne pas ajouter de matière grasse", j'adore les tartines de beurre et les radis avec du beurre et du sel sont actuellement mon pêché mignon.

Non y'a pas à dire: je devrais grossir! Voilà pourquoi je ne me qualifie pas de "chanceuse": je ne grossis pas. Tant que je ne maigris pas, c'est pas grave car je ne fais pas pitié non plus, mais j'aimerais grossir un peu! C'est désespérant!

Alors voilà, c'était mon coup de gueule contre les magazines des beaux jours spécial régime.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La prise de poids a toujours été problématique pour moi, je n'ai jamais été ronde, je suis comme ma mère: toute chétive! Le contraire de ma soeur qui a plutôt tendance à prendre facilement! Je me suis déjà posé la question du déclic mais je pense que je serai comme ma mère: je prendrai du poids lorsque je serai enceinte!<br /> <br /> Il est clair que depuis que ma première lapine est morte dans mes bras, je ressens un grand vide affectif impossible à combler, même avec ma deuxième lapine avec laquelle je ne suis pas aussi gaga, je me blinde pour ne pas revivre la chose aussi intensément.<br /> Avec ma première lapine, on avait un lien très fort, je l'ai eu quand je faisais une dépression et c'est grâce à elle que je suis sortie du noir, 2 mois plus tard elle devenait aveugle (catarate) et se laissait mourir, je l'ai prise en main, forçé à boire et à manger. Elle a survécu et me l'a bien rendu alors quand elle est morte j'ai perdu bien plus qu'une lapine, un repère, quasiment la chair de ma chair. C'est une douleur maternelle que je ressens.<br /> <br /> Aujourd'hui, vis à vis de ma lapine, je pense avoir fait un peu de chemin, bien sûr il y a toujours ce rituel de lui acheter des fleurs tous les ans mais j'ai prris une autre lapine non pas pour la remplacer, mais pour vivre autre chose, une histoire différente avec un caractère différent.<br /> <br /> Merci pour tes conseils :D (à propos du décentrage, ...)
S
T'es vraiment sûre que tout va bien? Ton rapport au deuil est très douloureux et montre une grande jeunesse d'esprit ainsi qu'un grand vide affectif!Il est temps pour toi de t'attacher un amour et donc de te décentrer!la prise de poids sera automatique
Publicité