Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
5 juillet 2008

Cartoonesque

Vendredi, j'ai appelé une entreprise avec laquelle je suis en contact pour savoir ce qu'il en était de mon dossier. Je suis tombée sur une garce qui m'a envoyé bouler sans me répondre. Le moral miné, j'avais besoin de réconfort. J'ai pris mes affaires et suis partie au ciné pour la séance de 14h. Au programme:

seulstwoaffiche

Ayant vu tous les films d'Eric & Ramzy (il me semble) excepté Steak, je savais à peu près à quoi m'attendre. Pourtant, j'ai été surprise.

Seuls Two, c'est un flic un peu gauche (Eric aka Gervais) qui s'entête à poursuivre un malfrat (Ramzy aka Curtis) qu'il n'arrive jamais à attraper. Le problème: toute la population de Paris disparaît. Ils vont devoir faire équipe pour que tout revienne à la normale. Chassez le naturel, il revient au galop! Dès la première scène du film, le ton est donné, on rentre dans le vif du sujet.

Mon verdict: j'avais besoin de rire, je ne regrette pas mon choix! Ce film reste un délire de gosses (et pour cause, l'idée remonte à 7 ans) et malgré ça, je trouve que c'est le film le plus abouti qu'ils aient fait jusque-là. J'hésite à parler de maturité car comme je l'ai déjà dit: Eric Judor et Ramzy Bedia sont comme deux ados, intenables, ils n'ont pas de cadres, pas de limites, ils s'amusent et c'est d'ailleurs cet esprit qu'on retrouve dans le film. Peut-être pourrais-je parler d'adulescence? En tout cas, je pense qu'ils sont à une période charnière de leur carrière et j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens.

Les plus: Ramzy a quand même grave la classe en costard pendant tout le film. Et je dois souligner la musique qui est juste exceptionnelle, funky, j'ai adoré! Un dernier truc: ils se sont quand même payé le luxe de vider Paris de ses habitants, de rouler en F1... c'est du délire ce film!

curtis10

Le moins: euh... peut-être de voir Ramzy pardon Curtis fumer clope sur clope pendant tout le film. Etait-ce vraiment nécessaire?

Si tu as l'âme tristoune, fonce dans les salles obscure voir Seuls Two, c'est que du bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité