Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
2 novembre 2008

La parole est aux enfants

J'adore parler avec des enfants, il y a toujours un quiproquo, un jeu de mots, un défaut de prononciation.

Exemple n°1:
Ma nièce et moi faisons un gâteau. Je lui demande ce qu'elle a au front, elle me dit que c'est un garçon de sa classe qui l'a poussée.
Je lui dis: "oh ce n'est pas gentil de sa part!"
Elle regarde son pull sur lequel elle a malencontreusement renversé de la farine et me dit: "mais non, regarde tata, ça part pas!".

Exemple n°2:
Ma nièce ne dit pas un hippopotame mais un "niponotame".
Mon neveu, lui, ne dit pas Bourriquet mais "boukiket" et Dora "atisse", on ne sait pas trop pourquoi atisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est mignon! Et tu as raison, avec les enfants, on bascule vite dans un autre monde.
Publicité