Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
7 février 2009

Plan de sauvetage

cosmosmagazinePar les aiguilles. C'était soit ça, soit l'opération (radiofréquence des cornets et biopsie).

Je m'explique.

Août dernier, j'apprends que suite à ma sinusite chronique depuis 8 ans, je dois faire un traitement quotidien pendant 3 ans. Je tiens a peu près 4 mois, et après je n'y arrive plus. Pas la volonté. Celle de payer 30 à 40 euros par mois, non remboursés bien sûr, pour un traitement qui "de toutes façons, faut pas se leurrer, y'a très peu de chances qu'il marche" fin de citation de mon ORL.

Voilà, le décor est posé, et puis surtout à mon partiel d'anglais on a un texte d'une entreprise pharmaceutique qui magouille un peu, et forcément je fais le lien avec un des médicaments que je prends qui est de cette marque.

Alors je me tourne vers l'antre du mal: the www. Internet, quoi. Où je lis qu'une fille s'est fait opérer (peut-être pas de radiofréquence comme j'allais faire, elle n'a pas précisé) et a perdu l'odorat. Où je lis que bannir le lait de vache de son alimentation serait le remède miracle et tiens c'est vrai d'ailleurs moi je bois du lait sans lactose, le "normal" je n'arrive pas à le digèrer. Où je lis des choses intéressantes sur la serrapeptase, une enzyme produite par le vers à soie pour s'extraire de son cocon et qui permettrait à l'homme d'éliminer les cellules mortes et entre autres, de libèrer de la sinusite. Où je lis, enfin, que la sinusite ne serait pas la vraie cause mais seulement la conséquence d'un problème au foie, aux reins ou aux intestins et comme les deux premiers fonctionnent à merveille, j'émets un doute sur le dernier.

Enfin, j'échafaude mon plan de sauvetage. Mission 1: possible. Je me souviens de cette homéopathe super qui m'avait bien aidé dans mon adolescence. Ni une ni deux, je prends rendez-vous. Cette femme est géniale! Première séance, armée d'une loupe et d'une mini lampe, elle regarde mes yeux, me demande ce qu'il s'est passé à 3 âges de ma vie: voilà pour ma biographie. Vingt deux ans résumés en trois grands chocs émotionnels. La classe.

C'est là que ça se complique avec l'acupuncture. Pourtant j'ai toujours dit: les aiguilles, moi? JA-MAIS! Il a bien fallu que je me lance. C'est pas douloureux, ça chatouille un peu.

Et avec ça, j'ai dû revoir mon alimentation. Apparemment, je ne donnais pas le bon carburant à mon corps. La théorie du problème aux intestins est confirmée. Je me retrouve au régime. Pas pour grossir, juste pour mieux carburer et mettre sa raclée à la sinusite. Fini le lait de vache, les tomates, les fast-food, le chocolat, la pâte à tartiner, le reblochon, les pâtisseries...

Alors, j'avoue, c'est un peu dur et je m'autorise de minimes exceptions. Depuis un mois de régime, j'ai peut-être fait un ou deux fast-food, et peut-être de rage ou de désespoir quelquefois en rentrant le soir je me suis autorisée quelques chocolats... contenant jusqu'à 50% de lait roh c'est pas bien mais qu'est-ce que c'est bon! Je n'ai jamais autant savouré ce type de malbouffe que depuis qu'elles me sont interdites!

Finalement, je vois à quel point ce nouveau rythme de vie me fait du bien à l'intérieur, même si les tentations sont nombreuses je résiste au maximum, c'est pour mon bien. Et puis j'adapte même des recettes au chocolat à mon régime: avec un litre de lait de soja, j'ai pu faire la chandeleur et préparer des petits pots de crème au chocolat maison! Un régal!

Rendez-vous lundi 9 pour le troisième rendez-vous. Les aiguilles, même plus peur!

**

Note: Je ne suis pas médecin, je ne prône pas l'alimentation sans lait de vache et je ne suis pas contre la médecine traditionnelle et ses opérations, seulement j'aime croire que l'organisme à un mode d'emploi et qu'on peut l'aider de manière naturelle sans le bombarder de produits chimiques ou offensifs.

Crédit photo:cosmos magazine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité