Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
1 juin 2009

On n'est pas farouches!

Alors que je faisais du shopping, tranquille, ma mère m'a appelé. Elle était avec des collègues à une terrasse de café, elle me proposait de venir boire un verre. Arrivée sur place, 8 personnes que je connais toutes sauf le seul homme de la tablée. Je fais la bise à tout le monde en finissant par monsieur. Et alors que je me penche vers lui, ma mère, pourtant assise, a un mouvement de recul, écarquille grand les yeux et porte sa main à sa bouche en s'exclamant:

"oh mon dieu c'est pas vrai elle va lui faire la bise!"

Et alors que la chose se fait, moi, très guillerette hein, pas bourrée juste naturelle, j'enchaîne:

"c'est vrai, je ne sais même pas qui vous êtes!"

Suspense... Il me regarde à travers ses lunettes de soleil et me dit son nom et son prénom, ça fait tilt dans ma tête:

"ah mais vous êtes le nouveau patron!"

Éclat de rire général. Ouais, j'ai tapé la bise au patron de ma mère. Que je ne connaissais pas. Mais lui me reconnaîtra sûrement! Je le voyais plus gros et plus vieux, le ventre bedonnant et les cheveux blancs.

Il est sympa quand même, il a tout de suite justifié mon geste en expliquant qu'il avait l'habitude de faire la bise à son personnel. Du coup, quand on est parties, avec ma mère, il nous a tapé la bise à toutes les deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité