Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
22 mars 2008

Mensonges etc... la suite qu'on n'attendait pas!

trotichaDans le dernier post, je t'expliquais ô combien je m'étais creusé les méninges pour trouver le cadeau idéal pour les 3 ans de ma nièce et ô combien j'avais quelque peu arrangé la réalité en faisant croire à la pauvre petite que je lui avais offert la patinette de Charlotte aux Fraises.

Alors qu'en fait c'était juste une patinette rose à 25 €uros avec des petits coeurs dessus.

La leçon à retenir? Faut pas mentir à un enfant. Jamais. Ni même omettre certains détails, ou arranger la réalité. Ja-mais, te dis-je!

Pourquoi? Parce que, tiens-toi bien, pas plus tard que la semaine passée, soit quelques jours après le cadeau, je reçois de la publicité dans ma boîte aux lettres.

Jusque là, tout baigne. Quoique, tu sens quand même bien le drame pointer le bout de son nez. A juste titre, parce que figure-toi que j'ai trouvé la patinette Charlotte aux Fraises! La vraie de vrai, avec des vrais stickers Charlotte, et une pancarte devant avec le plus beau sourire de notre ennemie amie aux Fraises!

Et tu sais quoi? Elle n'était qu'à 20 €uros. Ça s'appelle se faire baiser avoir.

Je me rassure en me disant que, même si c'était mal parti, ma nièce adore quand même sa patinette et qu'elle a vite compris comment ça fonctionnait.

Fais-moi plaisir, retiens la leçon. Pour que ça n'arrive qu'à moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité