Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
23 mars 2008

La pépite musicale

Aujourd'hui on va parler musique, bogoss et pépite. Le tout, dans le même billet et de surcroît: dans la même personne.

Lady or gentleman, laisse moi te présenter: Simon Webbe.

simon_photo_01j

Et là je sens ton enthousiasme retomber comme un soufflé. Fais-moi confiance, on part pour un voyage spirituel, toi, moi, et Sy (son surnom, pour les intimes).

Simon Solomon Webbe est né le 30 mars 1979 à Manchester. Il se fait connaître grâce au groupe Blue qui lui donne une certaine notoriété. Si t'es sage, je te parlerai peut-être un jour de Lee, un autre des membres du groupe.

Blue, pour les incultes, ça commence en 2001 avec l'album All Rise, ça continue en 2002 avec l'album One Love dont est extrait la fameuse reprise Sorry Seems To Be The Hardest Word featuring Elton John (chanson qui leur donne une certaine notoriété en France) et ça se termine en 2003 avec l'album Guilty (auquel participerons Stevie Wonder et Angie Stone sur le morceau Signed, Sealed, Delivered, I'm yours).

En 2004, le groupe se sépare momentanément, disent-ils, en signant leur dernier morceau: Curtain Falls. Et oui, chacun se lance dans une carrière solo avec plus ou moins de succès.

Donc, voici le topo de la carrière solo de Simon Webbe. Faut d'abord savoir que Sy, dans le groupe, c'était Monsieur le rappeur. Un black qui rappe, vive l'originalité. Alors quand Mr Webbe sort son premier album solo Sanctuary au cours de l'été 2005, on ne s'attend à autre chose qu'un disque de rap.

sysanctuary

Mais Mr Webbe a plus d'un tour dans son sac et compte bien nous épater. Rien que la pochette de l'album, on sent une certaine maturité mêlée de sérénité. Et de bogossitude, toujours, tu notera qu'il est torse nu et oh joie quand tu ouvres l'album, derrière le disque tu découvres une splendide photo en caleçon noir (même qu'il faut vraiment regarder pour voir le caleçon, rapport à la pose de Mr Webbe).

Bref, revenons-en au secondaire à l'essentiel : les chansons. Comment t'expliquer? C'est à 1 000 lieues d'être du rap! Simon Webbe fait ce qu'on appelle du urban folk, c'est juste unique, magnifique, hystérique.

1538625_2m

Premier single: Lay Your Hands. Deuxième single: No Worries, tout est dans le titre, une chanson à écouter quand on a le moral en berne et qui redonne un coup de fouet au moral. Pour la petite anecdote, des victimes du tsunami ont écrit à Simon Webbe en le remerciant pour cette chanson qui leur avait permit de reprendre confiance et espoir après le drame. Troisième single: After All This Time.

A noter que Sanctuary s'est vendu à plus de 1,5 millions d'exemplaires dans le monde et est double album de platine!

1513330_2

Automne 2006: le single Coming Around Again précède la sortie du deuxième album: Grace (album d'or). Sur cet album, Sy donne de lui une image encore plus spirituelle, sereine. Le deuxième single, My Soul Pleads For You, est une pépite de chez pépite. Pour tout dire, la première fois que je l'ai écoutée, j'ai pleuré. Le clip est en noir et blanc, il met en exergue le désespoir amoureux, le doute, le poids de la solitude, l'émotion et intensifie le côté dramatique de la chanson. Un conseil: tu sors d'une rupture douloureuse: n'écoute surtout pas cette chanson sous peine de suicide imminent.

sygrace

Par la suite, Monsieur Webbe entend parler d'une suite au film les 4 fantastiques, qu'il avait adoré. Du coup, il se dit: "tiens, si je faisais une chanson pour la B.O. du film?". Et comme la chance sourit aux audacieux, Ride the storm se paie le luxe des 4 fantastiques et le surfeur d'argent.

L'actu de Simon Webbe: il prépare son troisième album dont le premier single devrait être Run.

Pour info: Sy a une fille, Alanah, née en 1997.

29ef98dae56d6961528389fmo2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
héhé je sais vendre un produit, que croyez-vous les filles? ;p<br /> <br /> Mission Simon Webbe, c'est fait!
É
Je suis amoureuse ça y est...miam miam
F
Oh, qu'il est beau !! Quel charme !!!
Publicité