Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est tout moi
c'est tout moi
Publicité
Archives
3 octobre 2008

Ciné-résumés

commelesautresaffiche

Pour commencer, le film comme les autres. J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur ce film, moi j'ai beaucoup aimé, j'y suis même allée de ma petite larme à la fin, et je suis ressortie du ciné avec un immense sourire: je me sentais juste heureuse. Il est vrai que les thèmes abordés (la famille et l'homosexualité) sont prétextes à un triangle amoureux prévisible mais c'est aussi grâce à ça que les personnages se découvrent.
Par contre, un gros malus à l'affiche et au titre! L'affiche en dit trop, il faut garder du suspense! Et le titre est un peu passe-partout alors que Gaybi boom avait été envisagé, et je trouve que tout y est dans ce titre: gay/bi boom, tu saisis? Alors que comme les autres... c'est un titre que tu peux mettre à beaucoup de sauces!

entrelesmursaffiche

Ensuite, le film palmé, je parle de Cannes le festival, pas l'animal: entre les murs. Là par contre, on comprend bien le titre, ça aurait presque pu s'appeler claustrophobie. On est toujours entre les murs de la salle de classe ou de la cour de récré (qui fait penser à une cour de prison, avis perso) et les plans très serrés sont privilégiés, on ne voit que la tête des personnages, parfois un peu le buste. Le film s'apparente à un documentaire style capital ou zone interdite, on attend la voix qui narre "dans ce collège réputé difficile, ...". L'ambiance est quand même particulière. C'est sympa mais ça me touche moins que comme les autres par exemple.

rhodeislandaffiche

Enfin, coup de foudre à Rhode Island. J'y suis allée en me disant que c'était encore une comédie romantique à la noix qui sera oubliée dès le lendemain. A noter: le titre original est Dan in real life, moins mielleux que la version française. J'ai eu la surprise de beaucoup rire! J'aime la spontanéité des acteurs et Juliette Binoche est irrésistible! Le film comporte son lot de scènes cultes et notamment "tu es le persécuteur de l'amour" où ma best et moi nous sommes bien fait remarquer dans la salle, ainsi que "l'amour ce n'est pas un sentiment, c'est un talent". Je suis fan! Un très bon moment à passer! Mon conseil: ne pas s'arrêter au titre pourri! Le film et Steve Carrell en valent le coup (de foudre...)!

walleamourair

Allez, un petit mot sur wall-e, qui date à peine, hum, mais qui donne envie d'être amoureux! Même quand on l'est déjà!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité